Locaux sur le Port de Monte Carlo - Jack Monaco

Accès et Adresse

Endroit


Locaux sur le port
Club à la mode, situé à la lisière du célèbre port Monégasque. Facilement accessible en voiture avec un parking adjacent.

Carte


Jack Monaco
Route de la Piscine, 32 98000 Monaco (MC)

Destinations

  Richiedi Informazioni - Le palais de Monaco
  Richiedi Informazioni - Grand Théâtre de Monte Carlo
  Richiedi Informazioni - Musée Océanographique de Monaco

Lieux à visiter


Le Palais de Monaco

Le palais de Monaco, communément appelé le Palais Princier, est la résidence officielle du prince de Monaco depuis 1297. Il est situé en haut du rocher de Monaco, quartier le plus ancien de la principauté de Monaco, surplombant la mer Méditerranée de soixante mètres.
Construit en 1191, à l’origine pour devenir une forteresse de la république de Gênes, cet édifice a connu au cours de son histoire, bombardements et sièges par de nombreuses forces étrangères. C'est la demeure de la maison Grimaldi, depuis la fin du XIIIe siècle. Les Grimaldi gouvernent la principauté en tant que seigneurs féodaux et depuis le XVIIe siècle comme princes souverains.
Alors que les souverains européens construisent des palais luxueux de style Renaissance ou baroque, la situation géopolitique conduit le palais à être fortifié. L’occupation du lieu par les Grimaldi est peu commune, par rapport aux autres familles souveraines européennes, du fait de l’absence de palais secondaires ainsi et de l’étroitesse du territoire. Il en résulte que cette résidence fut habitée pendant plus de sept siècles par la famille princière.
Pendant le XIXe et le début du XXe siècle, le Palais et ses occupants deviennent le symbole glamour et jet set qui est associé au faste de Monte-Carlo et de la Côte d'Azur. Summum de cette théâtralité, en 1956, la vedette de cinéma américaine Grace Kelly devient châtelaine après son mariage avec Rainier III. Aujourd'hui, le Palais est la résidence d’Albert II, prince de Monaco.

Musée océanographique de Monaco

Le Musée océanographique de Monaco est un musée de la mer fondé en 1889 par le Prince Albert Ier de Monaco et inauguré en 1910, basé sur le Rocher de Monaco sur la Côte d'Azur. Il est l'un des bâtiments les plus imposants du Rocher avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et à descendre jusqu'à la mer, 85 m plus bas.
Aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens.
C'est en 1885 que le prince Albert Ier envisage pour la première fois de créer en Principauté un laboratoire de biologie marine, quelques mois après avoir découvert les résultats des expéditions dirigées par le professeur Milne-Edwards. L'idée murît véritablement après le fort intérêt que suscite ses collections scientifiques présentées lors de l'exposition universelle de Paris, en 1889. L’idée est de mettre en valeur les collections qu’il a réunies pendant ses campagnes scientifiques, mais aussi de diffuser les nouvelles connaissances sur la mer et la richesse de sa biodiversité.

Grand Théâtre de Monte Carlo

La construction de l'opéra se fit en un temps record de huit mois, nécessitant néanmoins la fermeture provisoire du casino pendant la durée des travaux.
Durant une soixantaine d'années, l'opéra eut le même directeur, Raoul Gunsbourg, nommé à cette fonction par le prince Albert Ier en 1892.
Le bâtiment, cachant mal son âge, doit fermer en l'an 2000. De grands travaux de restauration sont entrepris à partir de 2003 pour un coût total de vingt-six millions d'euros. L'opéra a été entièrement rénové et rendu au public lors de sa réouverture par le Prince Albert II de Monaco, le mercredi 16 novembre 2005.
Après cinq ans de silence, la première représentation est consacrée à l'ouvrage Le Voyage à Reims de Gioachino Rossini, donné le samedi suivant 19 nove

Contatti Jack Monaco